slogan

Déroulement

 

Quelque soit la nature du bien immobilier, appartement, maison, terrain, immeuble, voici les différentes étapes d'une vente d'un bien immobilier grâce à nos agences VILLAGE IMMOBILIER :

  • L'estimation Village Immobilier : indispensable pour une vente optimale. Nous utilisons plusieurs méthodes d'estimation : la méthode d'estimation immobiliere par comparaison, la méthode d'estimation immobiliere par capitalisation, la méthode d'estimation immobiliere par les couts. Chaque méthode d'estimation immobiliere est adapté à chaque bien immobilier. Ainsi, pour l'estimation d'une maison celle-ci peut être différente d'une estimation d'un appartement ou encore l'estimation d'un immeuble l'estimation d'un terrain nu. Enfin, dans l'hypothèse de vendre un bien immobilier à un promoteur immobilier, l'estimation immobiliere se calcul par le droit à construire.
  • Faire réaliser les diagnostics obligatoires : le but étant d'informer les acquéreurs potentiels, pas d'obligations de travaux. Ces diagnostics immobiliers sont nécessaires pour la vente d'un bien immobilier mais ils sont aussi essentiels lors de l'estimation immobiliere. En effet, des diagnostics nous donnent des éléments complémentaires sur la santé du bâti.
  • Signer le mandat de vente avec l'une de nos agences Village Immobilier : le mandat de vente est obligatoire et indispensable pour nous. En effet, sans mandat nous ne sommes pas autorisé à vous aider dans la vente de votre bien immobilier. Le mandat de vente est un contrat entre le vendeur et l'agence retenue qui définit l'ensemble des conditions de la vente (prix, délais, moyens mis en oeuvre, idéntité des parties, conditions générales, conditions particulières, etc.)
  • Réalisation d'une séance photo avec l'un de nos conseillers immobiliers : les photos sont l'éléments clef de la vente d'un bien immobilier. C'est la première impression que nous donnons à nos acquéreurs potentiels. Il est indispensable de prendre du temps afin de valoriser au mieux votre appartement ou votre maison. Nous considérons qu'il s'agit d'un travail d'équipe entre vous et nous : N'hésitez pas à demander conseils à nos conseillers immobiliers pour modifier/valoriser votre intérieur afin de faire de votre logement un appartement ou une maison témoin.
  • Effectuer les visites toujours accompagné d'un agent immobilier Village Immobilier : Nos conseillers immobiliers sont de vrais professionnels, confiez-leur la visite de votre logement en parfaite autonomie. Nous vous conseillons même de vous absenter le temps de la visite de votre maison. En effet, nous avons remarqué que les acquéreurs osent plus poser des questions, entrer dans le détail...
  • Rendre compte des visites et des actions effectuées pour le compteur du propriétaire vendeur : Après les visites, nous savons qu'il est important pour vous que nous puissions vous rendre compte de la visite. Cependant, n'oubliez pas qu'il faut parfois du temps aux acquéreurs potentiels pour prendre une décision, c'est pourquoi nos comptes rendus de visites ne se font pas obligatoirement le jour même.
  • Etudier / Négocier les offres d'achats et le profil des acquéreurs (Financement, etc) : Encore un moment très important lors d'une vente immobilière, la négociation du prix de vente. Une étape importante, pour vous, vendeur(s). Le prix d'achat proposé par le client est un élément clef dans votre prise de décision mais n'oubliez pas que d'autres paramètres sont très important dans une offre d'achat. En effet, on acquéreur est-il financable? Sous quel délai, dois-je me reloger? Village immobilier peut-elle m'aider à trouver la solution de relogement? Autant d'éléments qu'il est important de connaitre avant de rendre une réponse définitive.
  • Signature du compromis de vente : Il s'agit d'un temps fort lors de la vente de son appartement ou de sa maison. Contrairement aux idées reçues, cette étape de la vente est la plus importante puisque c'est à ce moment-là que tout est figé, c'est un engagement définitif : prix de vente, conditions, délai, etc
  • Accompagnement des acquéreurs et des vendeurs jusqu'à l'acte authentique : Notre mission de vente intègre également la notion d'accompagnement. Chez Village Immobilier, nous mettons un point d'honneur à vous accompagner du début à la fin. Pendant cette période entre le compromis et la vente, notre mission est surtout d'accompagner vos acquéreurs dans leurs différentes démarches (banque, assurance, mesures, etc).
  • Relève des compteurs et remise des clefs : Le jour de la vente ou la veille, Village Immobilier propose toujours aux clients de refaire un petit tour du logement afin de vérifier que celui-ci a bien été vidé et nettoyé, qu'il n'y a pas eu un souci entre temps (dégat des eaux par ex). Nous profitons également de ce moment pour faire la relève des différents compteurs (eua, gaz, électricité, etc).
  • Signature de l'acte définitif : C'est le jour J ! Nous avons tous RDV chez le notaire en charge de passer la vente. Cette dernière étape officialise définitivement la chose avec la remise des clefs contre le paiement du prix.
  • Et après ? Village Immobilier assure le SAV. En effet, si vous rencontrez un petit souci ou si des questions diverses se posent, nous restons à votre écoute.

 

 

Nous recrutons Nous recrutons